À l’occasion de la naissance de votre enfant, accomplissez sa aqiqa en lui offrant un départ dans la vie marqué par le bien.
La aqiqa est réalisée au nom de votre nouveau-né, puis la viande est distribuée à des orphelins au Bangladesh. Ainsi, la naissance de votre enfant devient, dès ses premiers jours, une source de nourriture et de joie pour d’autres enfants privés de soutien.
Dans la tradition prophétique :
Cela est basé sur le hadith du Prophète ﷺ rapporté notamment par Abû Dâwûd et At-Tirmidhî.
Nourrir des orphelins à l’occasion d’une naissance, c’est choisir que les premiers pas symboliques de votre enfant soient liés à la miséricorde et au partage.
C’est faire de sa venue au monde un acte qui dépasse le cercle familial et profite à ceux qui en ont le plus besoin. Certains enfants commencent la vie en recevant. D’autres commencent la vie en donnant.
Des images et une vidéo de l’aqiqa réalisée vous sont transmises dans un délai maximum de 10 jours ouvrés, selon les conditions logistiques sur place.

Association humanitaire française, créée en 2012 à Nîmes, qui agit en France et à l'international.
En adhérant à l'association Les P'tits Villages d'Afrique, vous soutenez directement nos actions pour un monde plus juste et plus humain.